Inscription

Inscriptions – Année scolaire 2025-2026

Il est important de respecter la période d’inscription allouée, sans quoi l’inscription pourrait être refusée.

Nous vous invitons à lire la nouvelle politique du Centre de services scolaires du Chemin-du-Roy concernant les critères d’admission et d’inscription des élèves pour l’année scolaire 2025-2026:

https://csscdr.gouv.qc.ca/wp-content/uploads/2024/07/Politique_Criteres_admission_inscription_FGJ_2025_2026.pdf

Avis important! Prendre note que le 1er choix du centre d’intérêt et des choix de cours sont priorisés, mais conditionnels aux contraintes de l’organisation scolaire. De plus, toute demande de changement de cours ne sera pas acceptée après la transmission de l’horaire au mois d’août (sauf situation exceptionnelle).

Futurs élèves de la 1re secondaire

Les parents des élèves dont l’adresse principale est dans le bassin de l’école Chavigny ont reçu toutes les informations nécessaires à l’inscription officielle qui se fait en ligne via le Mozaïk Portail Parents. La période d’inscription pour les futurs élèves de la 1re secondaire est du 25 novembre au 6 décembre 2024.

Pour trouver votre école secondaire de quartier, veuillez cliquer sur le lien suivant: https://csscdr.gouv.qc.ca/secondaire/ecoles-secondaires/

Élèves fréquentant déjà notre école

La période d’inscription aura lieu du 25 novembre 2024 au 15 janvier 2025. L’inscription se fait en ligne via le Mozaïk Portail Parents. Au cours de cette période, les parents des élèves recevront toutes les informations par courriel. Il est important de vérifier vos courriels indésirables.

Élèves désirant fréquenter notre école

Si votre enfant fréquente une école du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy, vous devez remplir l’inscription via le Mozaïk Portail Parents et demander un changement d’école.

Si votre enfant fréquente actuellement une école privée ou une école faisant partie d’une autre territoire que celui du Centre de services scolaire du Chemin-du-Roy, cliquez ICI pour accéder aux documents d’inscription. Il faudra alors les imprimer, bien les remplir et les faire parvenir à la réception de l’école, et ce, au plus tard le 6 décembre. Si vous êtes dans l’impossibilité d’imprimer les documents (ou de les imprimer dans un format 8 1/2 X 14), des copies papiers seront disponibles à la réception de l’école, du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h. Merci de bien vouloir joindre une copie du dernier bulletin scolaire ainsi qu’une copie du certificat de naissance à votre envoi.

**À noter que, pour les Parcours individualisés, les Explorateurs (présecondaire) et l’École en fleurs, les inscriptions se font sur référence/recommandation des écoles primaires seulement

Important! Aucune demande d’inscription envoyée par courriel ne sera traitée.