Un programme d’études adapté aux besoins de l’élève
Le programme de l’École en fleurs s’adresse aux élèves de 12 à 21 ans qui présentent une déficience intellectuelle moyenne (DIM).
Un milieu de vie stimulant
À l’École en fleurs, la personne la plus importante, c’est l’élève!
C’est un milieu stimulant qui privilégie une intervention de qualité ainsi que les différents aspects d’une formation centrée sur le développement ses compétences, modulées selon ses besoins et ses capacités.
L’École en fleurs, c’est un milieu de vie qui vise l’intégration à une vie active et autonome.
Les élèves de l’École en fleurs ont accès à une serre adjacente à leur local-classe pour des projets en horticulture, ainsi qu’à un petit appartement afin de travailler l’apprentissage à la vie en société. De plus, plusieurs des élèves participent à une ligue adaptée de hockey cosom qui leur permet de jouer contre les élèves des autres écoles. Aussi, les élèves de l’École en fleurs ont la chance de vivre des sorties éducatives diversifiées et de participer à des projets culturels et sociaux.
Deux classes pour mieux s’épanouir
Les élèves de l’École en fleurs sont divisés en deux groupes, selon leur âge. Il y a le groupe CAPS pour les élèves de 12 à 16 ans et le groupe DÉFIS pour les élèves de 16 à 21 ans.